Accès
Centre-ville | Proche bus | Proche métro
Public
Tout public
Tarif
Gratuit
Evénement proposé dans le cadre d'Exporama, rendez-vous estival de l'art contemporain à Rennes.
Réunis par ilta studio, Romane Poyard et Arthur-Louis Ignoré proposent Drapés, une série d’installations textiles suspendues dans le centre-ville de Rennes. Fruit d’un travail commun aux deux artistes, ces œuvres sont inspirées de détails architecturaux. Les créations accompagnent les publics dans leurs déplacements entre les expositions et en font une occasion de (re)découvrir la ville sous un angle nouveau.
Arthur-Louis Ignoré est un artiste urbain qui vit et travaille à Rennes. Sa pratique artistique se nourrit de motifs et d’ornements qu’il pioche dans diverses traditions architecturales. Développé dans des contextes sociaux et géographiques variés, l’ornement offre en effet de nombreuses sources de recherche. L’artiste s’intéresse à son évolution dans l’histoire de l’art et à la place qu’il occupe dans nos sociétés.
Romane Poyard est artiste plasticienne. Une part importante de son travail repose sur l’observation de détails liés à des éléments du quotidien auxquels on ne prête pas forcément attention afin de les révéler et d’en percevoir leurs qualités esthétiques. L’artiste arpente le territoire à la recherche de nouvelles formes. La ville et ses aménagements urbains deviennent une source d’inspiration et une matière de création. Sa pratique, à travers un travail du textile, de l’illustration ou de l’image imprimée, est essentiellement abstraite et se nourrit d’éléments architecturaux, permettant la projection de notre imaginaire et de nos souvenirs.
L’installation inédite imaginée par Romane Poyard et Arthur-Louis Ignoré utilise la subtilité de l’ornement dans une création monumentale. Les deux artistes ont réalisé ensemble le travail de couture et de peinture de manière précise dans les locaux de La Belle Déchette à Rennes.
Informations pratiques :
- Vernissage de l'exposition le vendredi 13 juin à 17h, départ de la déambulation rue Édith Cavell.
- Programme Exporama.